Avoir un code non valide n’a aucun effet sur le GoogleBot mais ..

Dans une vidéo postée sur la chaîne Google Webmasters le 25 Septembre, Matt Cutts répond à la question suivante :  » Est ce que mon site sera pénalisé par Google s’il est en HTML non valide W3C  » ?  Cutts a affirmé que le moteur de recherche ne pénalisera pas pour le moment les sites dont le code contient des erreurs syntaxiques.

Il a dit que si l’algorithme de Google prend en considération ce critère, une grande partie de la toile sera pénalisée. Cependant, Matt profite de cette occasion pour rappeler les avantages d’avoir un site valide W3C à savoir la facilité de maintenance et de mise à jour. Nous rappelons aussi qu’ un site 100 % valide et sans erreurs se charge plus rapidement et facilite l’analyse par les moteurs de recherche et les navigateurs web.

Bien évidemment, il serait agréable si tous les sites web soient conformes aux standards du Web, mais il ne faut pas trop s’inquiéter sur la validation. Etre valide peut  renforcer la confiance et la crédibilité en votre site, mais il ne sera pas puni par Google car il n’est pas conforme au W3C. Toute fois, vous ne serez pas avantagés si vous l’êtes.

Merci de recommander Référencement Web Tunisie

    1 Response — Publié le 27 septembre, 2013 — Classé dans Blog Référencement, , ,

    One Response

    1. Ayoub de Segmalog - Création site web tunisie on 23 février 2014 at 23 h 41 min Répondre

      Bonjour,

      Avoir un code invalide n’a aucun effet pour google, mais il peut avoir certainement une effet sur le chargement du site et même le design.
      Il peut aussi avoir un effet négatif si vous utiliser une solution web mobile.

    Laissez un commentaire